Accueil Dossiers Brèves Prix AMO : la crèche Virginia Woolf distinguée

Prix AMO : la crèche Virginia Woolf distinguée

Mercredi 24 avril, à 17h30, la Ville de Toulouse et l’architecte Christophe Balas ont reçu un prix AMO Lieu de travail Architecture Environnement dans la catégorie « Opération distinguée » pour la crèche Virginia Woolf, à Paris.

Ouverte depuis avril 2012 dans le quartier de Borderouge, la crèche Virginia Woolf a été conçue par l’architecte Christophe Balas du cabinet 310. Elle a été distinguée pour la qualité de sa conception et de son architecture. Bâtiment classé à Haute Qualité Environnementale (HQE), il respecte les normes environnementales strictes dans la conception, la consommation énergétique et la qualité des matériaux. Des procédés innovants ont été intégrés comme la géothermie, le photovoltaïque…

Le prix AMO, créé en 1984, par l’association «Architecture et Maîtres d’Ouvrage» (AMO), organisé tous les deux ans, récompense le couple maître d’ouvrage et architecte dont la qualité du dialogue s’est concrétisée dans une réalisation remarquable. Ce prix récompense les qualités architecturales et environnementales d’un bâtiment, ainsi que l’engagement du maître d’ouvrage et de l’architecte dans une perspective de développement durable et une démarche d’écoconstruction.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici