Handball : Valentin Porte de retour face à Billère

235

Peu épargné par les blessures depuis le début de la saison, le FENIX compte encore plusieurs joueurs à l’infirmerie. A quelques jours d’un déplacement important à Billère, nous avons pris de leurs nouvelles auprès de leur entraîneur Joël Da Silva.

Les nouvelles sont bonnes pour Valentin Porte, blessé depuis le match face à Tremblay. « Il a eu le feu vert du staff médical pour s’entraîner normalement » explique ainsi Joël Da Silva. « Il a de bonnes sensations sur le plan physique, et il sera opérationnel et à disposition de l’équipe pour le match à Billère. Il sera pour nous un atout supplémentaire. »

Le coach toulousain est également revenu sur les blessures de longue durée de Salva Puig et Danijel Andjelkovic. Et là aussi, les nouvelles sont plutôt positives.

Opéré du genou il y a un mois, Salva Puig a commencé sa rééducation. « L’opération s’est très bien passée, le chirurgien était très content. Salva se reconstruit peu à peu, et va bien moralement. Il est dans le processus normal, sans complications. »

Quant à Danijel Andjelkovic, « il est dans les temps par rapport à l’échéancier de sa récupération ». Le demi-centre a augmenté le travail de renforcement spécifique de son épaule. « Nous sommes un peu obligés de le freiner, pour ne pas brûler les étapes », ajoute Joël Da Silva, qui pense que le joueur sera de nouveau opérationnel pour la reprise des entraînements au mois de Juillet.

 

Communiqué de presse du club