Accueil Dossiers Brèves Ce soir, admirez le passage de la station spatiale internationale sur Toulouse

Ce soir, admirez le passage de la station spatiale internationale sur Toulouse

Ce soir, admirez le passage de la station spatiale internationale sur ToulouseCe soir mardi 23 avril la Station Spatiale Internationale avec ses 6 astronautes à bord sera visible, si la météo est clémente, au- dessus de Toulouse et sa région à 21h32 en regardant vers le Nord-ouest et culminera au-dessus de la région à 21h34, juste en dessous de “la casserole”, la Grande Ourse.

 

La station spatiale internationale est maintenant « l’étoile » la plus brillante du ciel, quand elle est en période de visibilité. A l’aube ou au crépuscule, encore éclairée par le Soleil (et vous dans l’ombre) elle traverse le ciel. Seuls de gros nuages épais peuvent la cacher. Elle traverse le ciel à grande vitesse, à plus de 7 km par seconde, soit près de 28 000 km/h… Elle gravite à environ 400 km de la Terre, 6 astronautes sont à bord en ce moment.

ISS disparaitra vers 21h37 au Sud-est, au-dessus de la Sardaigne !

Pour en savoir plus http://www.polaris-emp.eu/index.php?action=liste_calendrier&lang=fr&idactu=627

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici