Hébergement d’urgence : Pierre Cohen écrit à Cécile Duflot

249

Dans la continuité de leur engagement envers les publics en situation d’hébergement d’urgence, la Ville de Toulouse et son CCAS se sont fortement impliqués dans l’élaboration du projet territorial de sortie de la période hivernale conduite par la Préfecture de la Haute-Garonne. « Ce travail partenarial a été unanimement salué. Il a abouti au diagnostic suivant : la création rapide de 200 places de sortie hiver pour pérenniser les dispositifs hivernaux et la programmation de 200 places supplémentaires d’insertion dans le cadre du plan quinquennal » a écrit Pierre Cohen à Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du logement.

« 1.030.000 euros ont été alloués à la Haute-Garonne pour mettre en oeuvre ce projet. Ils constituent une avancée significative, mais restent insuffisants. La création rapide des 200 places nécessite une enveloppe d’1.400.000 euros. Il est important d’atteindre cet objectif. Le dispositif d’hébergement d’urgence est encore trop saturé. »

« Il est urgent que l’Etat débloque 370.000 euros supplémentaires pour la Haute-Garonne afin de sécuriser la création rapide de 200 places d’hébergement dans le cadre du plan territorial de sortie d’hiver » explique Pierre Cohen.

 

Communiqué de presse