Accueil Dossiers Brèves Exposition, ateliers et débat autour de l’esclavage

Exposition, ateliers et débat autour de l’esclavage

En amont des commémorations du 10 mai de l’abolition de l’esclavage, le Collectif 161 Toulouse s’installe à l’Espace des diversités à du 22 au 27 avril autour d’une exposition pédagogique de l’auteur dessinateur de bandes dessinées Serge Diantantu sur « la Mémoire de l’esclavage ». 

Dans le cadre de cette exposition, un documentaire, suivi d’un café littéraire avec le dessinateur, sera projeté le 27 avril à 18h. Le 24 avril à 15h, l’artiste peintre congolais Yves Mokomba, mènera des ateliers pédagogiques d’expression artistique avec des enfants. A l’issu de ces ateliers, un goûter leur sera offert par la Ville de Toulouse.

Enfin le 26 avril à 20h, Louis-Georgs Tin, président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) sera l’invité d’une conférence-débat sur le thème « Esclavage et réparations : les hommes, les femmes, les combats ».

>> Espace des Espace des diversités et de la laïcité – 38, rue d’Aubuisson

>> Tél : 05 81 91 79 60

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici