Accueil Dossiers Brèves L’UGC Toulouse propose Hänsel et Gretel en direct de l’Opéra national de Paris

L’UGC Toulouse propose Hänsel et Gretel en direct de l’Opéra national de Paris

L’opéra tiré du célèbre conte des Frères Grimm sera retransmis en direct de l’Opéra de Paris dans votre cinéma UGC le lundi 22 avril 2013. L’occasion, en cette période de vacances scolaires, d’une sortie en famille inoubliable.

Cet opéra a été créé sous la direction d’un Richard Strauss enthousiaste. De Wagner, le compositeur a gardé le goût de la mélodie continue et du leitmotiv. Mais son « opéra féerique» (Märchenoper) se nourrit également de chansons enfantines, de ces mélodies populaires dont l’origine se perd dans la brume des siècles.

Il en résulte une musique étonnante, profonde comme les lacs des légendes germaniques et en même temps étrangement familière, ravivant en nous une part de notre enfance oubliée : comme si, il y a bien longtemps, nous avions été ce frère et cette sœur perdus dans la forêt, tombés entre les griffes de la sorcière à la maison en pain d’épices.

Représentation à 19h30 précises. Ouverture des portes à 18h45, fermeture à 19h15. Durée du spectacle : 2h15 (avec un entracte). Tarif spécial pour les moins de 26 ans : 10 euros. 28 euros plein tarif.

Informations sur le spectacle, tous les tarifs et  réservations : www.vivalopera.fr ou www.ugc.fr rubrique Viva l’Opéra !

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici