Accueil Dossiers Brèves Gérontopôle : Pierre Cohen signe deux conventions avec Michèle Delaunay

Gérontopôle : Pierre Cohen signe deux conventions avec Michèle Delaunay

Ce jeudi 18 avril, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux du Gérontopole à l’hôpital La Grave, Pierre Cohen a signé deux conventions avec Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie. L’une concerne la Ville de Toulouse et son Centre communal d’action sociale (CCAS), l’autre Toulouse Métropole.

Initié par le CCAS et le service Seniors de la Ville de Toulouse, ce partenariat prévoit de favoriser le vieillissement en bonne santé des personnes âgées, en assurant leur bien-être et en favorisant leur maintien à domicile.

La Ville de Toulouse, en collaboration avec son CCAS, a décidé de mettre en place un service de portage de repas à domicile dans une démarche de solidarité et de prévention de la fragilité en lien avec le Gérontopole de Toulouse. La première phase expérimentale de ce service se fera sur trois quartiers pilotes : Empalot, Saint-Agne et Saint-Michel. Les tarifs applicables seront modulés en fonction de la prestation fournie et des revenus des personnes. Le CCAS prendra en charge le suivi individuel des bénéficiaires du portage de repas lors d’un entretien à domicile dans un objectif de prévention. La Ville participe aussi à l’émergence des actions nécessaires au repérage et à l’accompagnement des personnes fragilisées ainsi qu’à l’information auprès de l’ensemble des partenaires.

Toulouse Métropole, pour sa part, mènera un diagnostic de l’existant sur ces trois quartiers afin de faciliter le repérage des personnes âgées fragilisées et développer les modes d’accompagnement et les actions nécessaires.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici