Handball : Chambéry s’impose au Palais des Sports

358

Le FENIX Toulouse Handball recevait Chambéry, ce jeudi soir, pour le compte de la 21e journée du Championnat. Alors qu’ils restaient sur une série de trois matchs sans défaite, les Toulousains ont été confrontés à une rencontre compliquée face aux 5e du classement.

 

Dès le coup d’envoi, les joueurs de Chambéry prennent rapidement l’avantage (0-2 après une minute). Avec une défense solide dans l’axe central et un bon Cyril Dumoulin dans les cages, ils perturbent le FENIX et parviennent à créer l’écart en fin de première mi-temps. A la pause, les Toulousains rejoignent leur vestiaire avec 4 buts de retard (13-17).

Les Chambériens continuent de creuser l’écart en seconde période, comptant jusqu’à 9 longueurs d’avance (19-28, 45e). Poussés par les 3500 spectateurs présents au Palais des Sports, le FENIX fait alors preuve d’une belle réaction et parvient à revenir peu à peu au score (24-29 à la 54e). Même si Chambéry n’inscrit que 2 buts dans le dernier quart d’heure, cette réaction est cependant trop tardive.

Au final, les Savoyards n’ont pas été réellement inquiétés et c’est logiquement qu’ils s’imposent sur le score de 25 à 29. Joël Da Silva l’a d’ailleurs confirmé à la fin du match, « ils ont été plus forts que nous ce soir ».

Pour leur prochain match, les joueurs du FENIX se déplaceront à Billère, le dimanche 28 avril (16h).

 

Communiqué du club