Toulouse : Christine de Veyrac s’inquiète des risques d’inondations

237

« Alertée par les comités des quartiers riverains de la Garonne, je m’inquiète des risques d’inondation qui n’ont jamais été aussi forts pour Toulouse.

 

Les nappes phréatiques pleines, le débit des cours d’eau très soutenu et la fonte des neiges font craindre le pire. Nous avons certes des barrages, mais EDF doit délester pour ne pas les fragiliser et la retenue de Charlas dont on parle depuis 30 ans n’est toujours pas réalisée, quant aux digues qui rassurent, elles peuvent rompre en cas exceptionnel.

Aujourd’hui, les habitants concernés ne sont semble-t-il pas assez informés et s’inquiètent. La responsabilité en matière d’information des services de la Préfecture tout comme de ceux de la Municipalité est grande. Le service de prévision des crues vient d’émettre un bulletin de vigilance de niveau orange sur la zone amont de la Garonne. En complément, je demande à ce qu’un maximum d’informations de prévention soit donné aux habitants inquiets des zones à risque, en particulier l’attitude à adopter en cas de montée des eaux ou de procédures d’évacuation. »

 

Communiqué de presse