A Toulouse, les Hommen disent non au mariage pour tous

323

Ce 18 Avril 2013, près de 20 jeunes de tous horizons se sont rassemblés dans un lieu symbolique : le square Charles de Gaulle de Toulouse pour affirmer leur opposition à la loi Taubira dite de «  mariage pour tous ».

« Dans une scénographie orchestrée, ils dénoncent une démocratie sur le point de flamber et un climat social tendu en France au sujet du projet de loi du « mariage pour tous ». Dans un texte proclamé auprès des 250 passants de la rue Alsace Lorraine à cette heure, ils expriment leur inquiétude et leur incompréhension vis-à-vis d’un gouvernement qui s’entête à faire passer un projet de loi fragilisant la société dans ses fondements. Le mariage civil est l’institution de base de la société, contracté entre un homme et une femme il permet de protéger la famille et les enfants. Ils proclament haut et fort que le mariage pour tous ne permet pas une lutte contre l’homophobie.

Ces 20 hommes, masqués, représente le Peuple de France au-delà de toute sensibilité partisane et religieuse. Les Hommen continueront leurs actions coup de poings et de manière pacifique. Leur fréquence sera fonction du gouvernement. Une chose les arrêtera : le retrait du projet de loi Taubira. »

 

Communiqué de presse des Hommen