Accueil Dossiers Brèves Deux ministres à Toulouse ce jeudi

Deux ministres à Toulouse ce jeudi

Ce jeudi, deux ministres sont en déplacement dans la ville rose. L’occasion pour la première de se prononcer « pour une meilleure prise en charge des fragilités » et la seconde d’intervenir en ouverture du Congrès de l’UNEF.

Michèle Delaunay est à Toulouse ce jeudi pour encourager la prise en charge, précoce des fragilités. La prévention est un volet majeur de la future loi sur l’autonomie. Détecter au plus tôt les premiers signes de perte d’autonomie permet d’y remédier plus efficacement et d’éviter ou de retarder l’entrée dans un établissement médicalisé. Dans cette optique, la ministre souhaite encourager toutes les initiatives locales permettant une meilleure information et une meilleure prise en charge des publics concernés.

Dans ce cadre, la ministre inaugurera les nouveaux locaux du Gérontopole au sein de l’hôpital de santé publique de La Grave. Plusieurs conventions seront signées à Toulouse avec des partenaires locaux pour renforcer encore la prévention. La ministre visitera aussi la « maison intelligente » de Blagnac, pour souligner le rôle important de la domotique dans la prévention des pertes d’autonomie. Elle se rendra ensuite dans l’Aude pour la suite de son déplacement.

Congrès de l’UNEF

De son coté, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, interviendra en ouverture du Congrès de l’UNEF. Une intervention ciblée par des étudiants de Paul-Sabatier, du Mirail et de l’IEP pour manifester contre la hausse des frais d’inscriptions, contre le désengagement de l’État dans l’enseignement supérieur et la recherche, contre le nouveau projet de loi du ministère. Un rassemblement est donc prévu ce jeudi à 15H devant le palais des congrès.

 

Guillaume Truilhé avec communiqué

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici