Livetweet : Le musée Saint-Raymond propose de découvrir une expo en mode 2.0

240

Le musée Saint-Raymond propose une visite de l’exposition temporaire « Une odyssée musicale » privée en donnant la possibilité de partager « vos impressions sur le réseau social Twitter ». Une découverte d’exposition en mode 2.0.

 

Le principe du livetweet consiste à envoyer des messages sur le réseau social Twitter à propos d’un événement auquel on est en train de participer. Ce sont bien les visiteurs qui « live-twittent », accompagnés par l’organisateur dont le rôle est de favoriser la production de messages, en twittant en parallèle (ou en réponse) depuis le compte institutionnel du musée : @Msr_Tlse

Les messages en 140 caractères au maximum retranscrivent la visite. Il s’agit donc d’un échange en direction du grand public et non d’un rendez-vous élitiste. Ce partage en direct de l’événement s’inscrit dans le prolongement des modes d’expression numériques, et bouleverse la manière dont un visiteur perçoit et communique sa visite, car il présente avant tout une expérience personnelle immédiate.

« Livetweeter » participe donc à la redéfinition du rapport entre musée et visiteur. Ce dernier, en participant à la création et à la diffusion de contenu autour de l’exposition devient moins spectateur et toujours plus acteur de sa visite.

Livetweet d’exposition

Jeudi 18 avril à partir de 18 h.

Inscription : envoyer un tweet à @MSR_Tlse

Communiqué de presse