Accueil Dossiers Brèves La cité de l’espace accueille les Olympiades de Sciences de l’ingénieur

La cité de l’espace accueille les Olympiades de Sciences de l’ingénieur

Image d'illustration. Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur se déroulent à la cité de l’Espace de Toulouse ce mercredi 17 avril. Ce concours s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’Ingénieur.

 

Ce sélectif rassemble 21 équipes formées par 80 lycéens des classes de première et terminale S-SI et STI2D de l’académie de Toulouse, qui vont concourir en présentant des projets expérimentaux à caractère scientifique et pluri-technologique en Sciences de l’Ingénieur.

Ils ambitionnent d’être sélectionnés pour la finale nationale, qui se déroulera dans les locaux de la société Astrium aux Mureaux, le 22 mai prochain.

Les organisateurs espèrent détecter parmi eux, la « pépite », le projet qui saura séduire le jury national comme en 2012, lorsque le projet réalisé par l’équipe du lycée Pierre de Fermat, sur la robotisation d’un projecteur de scène, avait obtenu le premier prix national.

L’émulation provoquée par ces projets sur les élèves des classes de première et terminale des filières S-SI et STI2D devrait les préparer de la meilleure manière aux différentes facettes du métier d’ingénieur.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici