Direct : le Stade-toulousain se déplace à Montpellier

156

Deux semaines après s’être imposé face au Racing Métro, le stade toulousain se déplace sur le terrain de Montpellier pour s’offrir la possibilité de jouer les deux premières places le week-end prochain face à Clermont.

 

A l’issue de ce week-end, deux journées resteront à disputer et dix points à attribuer. C’est assez pour ne pas faire de la rencontre de samedi un choc absolument décisif, même si, incontestablement, il pourrait peser lourd au final.

Quelques certitudes toutefois :

– Si le Stade l’emporte, il ne pourrait plus être doublé par Montpellier au classement final. De même, il se retrouverait dans une situation extrêmement favorable pour jouer son barrage à domicile : une victoire sur les deux derniers matchs (à Clermont et à domicile face à Grenoble) suffirait pour recevoir en « quart de finale ». La deuxième place, elle, restait jouable, mais cela passera sans doute par un exploit chez l’ASMdans dix jours.

– En cas de défaite, les Rouge et Noir seront toutefois assurés de conserver la troisième place. Ils auraient donc leur destin en mains pour jouer à Toulouse en barrage, mais une qualification directe pour les demi-finales serait illusoire.

 

Suivre le direct commenté par le club