Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Une journée pour parler du plan municipal de santé

Toulouse : Une journée pour parler du plan municipal de santé

Vendredi 12 avril, de 9h à 16h à l’Espace Vanel de l’Arche Marengo, la Ville de Toulouse consacre une journée au bilan et aux projets du plan municipal de santé (PMS). Ce PMS 2010-2013 définit le cadre d’intervention de la Ville en matière de santé : la promotion et l’éducation pour la santé, la prévention ou l’accès aux dispositifs de dépistage ou de soins existants.

Cette journée « Toulouse en santé » va permettre de présenter le bilan de différentes actions menées par la Ville telles que l’opération « Fêtons plus, risquons moins » – action de sensibilisation place Saint-Pierre sur les risques liés à l’alcool – la promotion du dépistage du cancer du sein, le conseil local de santé mentale ou encore les actions auprès des cantines …

Des échanges auront lieu à partir de 10h sur les actions du plan municipal de santé suite au mot d’ouverture de Monique Durrieu, adjointe en charge de la santé. Puis, à 14h30, Pierre Cohen interviendra pendant les échanges sur le thème « Toulouse, une ville impliquée dans la santé de ses habitants ». A ses côtés, Philippe Martin, directeur de la Maison de Promotion de la Santé de Dunkerque, présentera son expérience d’une « ville-santé » depuis 25 ans et Nadine Haschar-Noé, maître de conférence à l’université Paul Sabatier, donnera son analyse de sociologue, en particulier sur les liens entre politiques de santé et collectivités.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici