Accueil Dossiers Brèves La première création de Rio Loco Antillas en piste à La Grainerie

La première création de Rio Loco Antillas en piste à La Grainerie

Pour la première fois cette année, La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance à Balma accueille du 2 au 12 avril une création chorégraphique dans le cadre de la 4e  étape de la Valise Rio Loco. Le danseur contemporain cubain Luvyen Mederos et le danseur circassien espagnol ignacio Herrero finaliseront lors de ces 10 jours de résidence leur spectacle intitulé « En fuyant LE paradis », voyage chorégraphique entre cirque et danse contemporaine.

Luvyen Mederos et Ignacio Herrero se sont rencontrés à Toulouse au Centre de danse chorégraphique (CDC) en 2009. Luvyen Mederos réside à La Havane. Chorégraphe pour la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine de Cuba, il a notamment remporté la Biennale de la danse des caraïbes en 2008 avec un spectacle solo, CocaCola Dreams. Ignacio Herrero est un danseur acrobate circassien espagnol installé à Toulouse. Formé dans les écoles de cirque de Madrid, Moscou, pékin, de La Havane et du Lido en France, Ignacio Herrero prépare notamment pour cette création une performance sur corde molle.

En partenariat avec La Grainerie, cette création spéciale Rio Loco Antillas 2013 sera présentée en avant-première aux 1000 enfants participant à la Valise Rio Loco du 17 Au 19 AvRiL, à la Grainerie. Les artistes donneront ensuite rendez-vous au grand public sur la Prairie des Filtres, entre le 12 et le 16 juin, tous les soirs à 21h30.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici