Accueil Dossiers Brèves Toulouse : exposition et spectacle de rue pour fêter la première journée de l’Aéropostale

Toulouse : exposition et spectacle de rue pour fêter la première journée de l’Aéropostale

Le Réseau international des villes de l’Aéropostale, initié par la Ville de Toulouse en 2011, réunit sous la présidence de Pierre Cohen les villes étapes de la ligne aérienne mythique. Cette initiative vise tant à sauvegarder la mémoire de la Ligne, formidable épopée humaine et économique, qu’à renforcer les liens entre les villes et favoriser le rayonnement de ces villes étapes au plan international.

L’association, qui oeuvre notamment à l’inscription de la Ligne au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco, a décidé lors des 2èmes Rencontres de Malaga en décembre 2012 de dédier une « journée de l’Aéropostale » le 11 avril. Ainsi, les 18 villes étapes membres célèbrent chacune ce jour, de Toulouse à Santiago du Chili en passant par Saint-Louis. La date historique du 11 avril 1927, trait d’union entre deux périodes, correspond en effet au rachat par Marcel Bouilloux-Lafont des Lignes Aériennes Latécoère qui deviennent alors la Compagnie Générale Aéropostale.

A cette occasion, une exposition est présentée du 9 au 12 avril dans la salle Henri Martin au Capitole retraçant l’histoire de La Ligne. Un spectacle de rue «Les Icarionautes», hommage plein de malice aux premiers temps de l’aviation, aura lieu place du Capitole, le jeudi 11 avril à 17h30.

>> Inauguration de l’exposition le 11 avril à 17h00.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici