Accueil Dossiers Brèves AKE organise une rencontre sur le thème de la diversité

AKE organise une rencontre sur le thème de la diversité

L’association Kirikou Événement organise prochainement une rencontre se nommant « Opinions Croisées ». Cette rencontre aura lieu le 24 avril 2013 à l’Espace des Diversités et de la Laïcité  à Toulouse et aura pour thème « Quels sont les engagements citoyens dans la France du 21ème siècle dans le cadre de la diversité ? ».

« AKE, l’Association Kirikou Evènement est née à Toulouse en 2OO2 à l’initiative d’un collectif de jeunes pour mettre sur le devant de la scène régionale la diversité culturelle à travers le monde ainsi que la richesse de la mixité sociale des quartiers dits « sensibles ».

Depuis 2007, notre association réalise et coordonne entre autres Festi’Couleurs, le festival de la mixité qui se déroule chaque année en mai au Parc des Expositions de Toulouse avec le soutien de la Mairie de Toulouse, du Conseil Régional Midi-Pyrénées et de l’ACSE Haute-Garonne.

Depuis quelques mois, nous constatons sur le terrain une accélération des discriminations et le développement d’un discours inquiétant et pernicieux touchant les personnes d’origine étrangère, françaises ou non.

De ce fait, nous avons décidé d’organiser début 2012 des rencontres citoyennes sous l’intitulé : Opinions Croisées Comment vivez-vous la diversité au quotidien ?

À travers ces rencontres sur la diversité, nous souhaitons donner la parole à différents acteurs (citoyens, sociologues, écrivains, chefs d’entreprise, politiques, représentants associatifs etc.), afin de croiser leurs points de vue et faire émerger des solutions.

Une rencontre aura lieu le 24 avril 2013, au centre-ville de Toulouse (Espace des Diversités et de la Laïcité. 38, rue d’Aubuisson) ayant pour thème de discussion « Quels sont les engagements citoyens dans la France du 21ème siècle dans le cadre de la diversité ? ». Elle accueillera des invités de marques tels que El Yamine Soum, sociologue français de renom, François Durpaire, historien spécialisé dans les questions de diversité culturelle, Kag Sanoussi, un des experts reconnus en France sur les questions de lutte contre les discriminations, et bien d’autres.

Cette édition d’Opinions Croisées se déroulera de 17h à 20h et se terminera par un pot de l’amitié. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici