Accueil Dossiers Brèves Les Dauphins du TOEC, 1er club des championnats de France Jeunes 2013

Les Dauphins du TOEC, 1er club des championnats de France Jeunes 2013

Les championnats de France Jeunes se sont terminés, samedi 6 avril, à Chalon-sur-Saône. Les Dauphins du TOEC sont repartis avec la première place au classement national des clubs de la compétition. A un jour des championnats de France Elite, les jeunes nageurs des Dauphins du TOEC ont montré la voie à leurs camarades.

A l’issue des championnats de France Jeunes, les Dauphins du TOEC sont montés sur la première marche du podium du classement national des clubs de la compétition. Avec 1648 points, le club toulousain devance le CN Antibes et l’Alliance Dijon Natation.

Les Dauphins du TOEC ont réalisé de très bons championnats en individuels mais aussi en équipes. En effet, il y a eu de magnifiques performances réalisées lors des relais où les nageuses du club ont terminé 1ère au 4×100 4 nages et 2ème au 4x100m nage libre ainsi qu’au 4x200m nage libre, et où les nageurs toulousains ont terminé 1er au 4×100 4 nages et au 4 x 100m nage libre, et 3ème au 4x200m nage libre.

En plus des relais, les Dauphins du TOEC ont été présents sur les podiums tout au long de la compétition. Les derniers jours de compétitions ont vu Joris Bouchaut être sacré sur 200m et 800m nage libre (en plus des premières places déjà obtenues sur 400m et 1500m nage libre).

Nicolas D’Oriano, 2ème au 800m nage libre a réalisé la meilleure performance 16 ans sur cette course. Enfin, Nicolas Drhouin et Benjamin Jany ont fini 2ème respectivement sur 100m brasse et 400 4 nages.

A un jour du début des championnats de France Elite de Rennes (9-14 avril), la trentaine de nageurs des Dauphins du TOEC qualifiés pour la compétition prendront exemple sur leurs camarades. Les noms des nageuses et des nageurs qualifiés pour les championnats du Monde de Barcelone (28 juillet – 4 août) seront connus dans les prochains jours et les Dauphins du TOEC comptent une nouvelle fois être présents lors d’une compétition internationale.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici