UMP 31 VS Ps 31 : l’investiture de Moudenc au cœur de la polémique

144

Suite à l’investiture de Jean Luc Moudenc comme candidat UMP à la mairie de Toulouse, le président du grioupe socialiste de la mairie François Briançon a réagit à travers un communiqué. « Jean-Luc Moudenc sera donc le candidat de l’appareil politique parisien faute de pouvoir convaincre la droite toulousaine du bien fondé et de la légitimité de sa candidature. Nous imaginons l’amertume des militants locaux de la droite oubliés, non consultés et privés d’un choix démocratique. » Une déclaration de François Briançon que ne supporte pas l’UMP 31…

« Mais de quoi se mêle François Briançon ? Ce dernier a critiqué récemment l’investiture par l’UMP de Jean-Luc Moudenc pour l’élection municipale à Toulouse au motif que « les militants locaux ont été privés d’un choix démocratique ».

On passera sur le fait qu’il devrait tout d’abord regarder ce qui s’est passé dans sa propre formation avec la désignation d’Harlem Désir comme premier secrétaire national par son seul prédécesseur Martine Aubry.

Surtout, alors même que Jean-Luc Moudenc s’était prononcé en faveur d’une élection primaire dès la fin 2011, ce processus n’a toutefois de sens que si plusieurs candidats demandent à être investis. Une élection primaire aurait donc bien sûr dû avoir lieu si d’autres candidats s’étaient déclarés. Or l’UMP 31 est aujourd’hui unie derrière son Président. La Commission nationale d’investiture a donc considéré que Jean-Luc Moudenc était le candidat naturel pour gagner la maire de Toulouse en 2014. »

 

Communiqué de presse