Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Le carnaval fait son retour demain sur les allées Jean Jaurès

Toulouse : Le carnaval fait son retour demain sur les allées Jean Jaurès

Le 5 avril, à 19h30 Pierre Cohen remettra les clés de la ville aux organisateurs du Carnaval 2013 qui s’élancera à travers la ville. 26 chars, 16 ensembles défilants avec à leur bord plus de 1000 carnavaliers, prendront la direction du Pont Neuf pour la crémation de Monsieur Carnaval et des multi-bals.

Une seconde édition dans sa nouvelle forme après le retour en force du COCU (comité d’organisation du carnaval unifié) et avec le soutien de la Ville de Toulouse qui s’annonce mémorable. Populaire et intergénérationnel, le Carnaval c’est la fête par excellence qui se partage. L’édition s’annonce aussi très créative et collective. Il faut dire que le rendez-vous se prépare depuis belle lurette : d’abord avec l’opération “Si on déguisait la ville” qui customise le parcours. Cela démarre le 30 mars avec l’inauguration de 17 œuvres dans la ville qui ont fédéré de nombreux partenaires, dont le Tricoparasite versicolor, l’oeuvre visible devant le musée des Abattoirs.

>> En savoir plus sur cultures.toulouse.fr

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici