Accueil Dossiers Brèves Pierre Cohen crée l’Association du Dialogue métropolitain de Toulouse

Pierre Cohen crée l’Association du Dialogue métropolitain de Toulouse

Lundi 8 avril à 14h30, à l’auditorium du Muséum de Toulouse, le président de la communauté urbaine Toulouse Métropole, Pierre Cohen, annoncera la création de l’Association du Dialogue métropolitain de Toulouse.

Cette association réunit les présidents et les maires des villes-centre de 11 EPCI situés dans un rayon d’une heure environ de l’agglomération toulousaine, sur les deux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Le Dialogue métropolitain est une forme originale de coopération qui repose sur la volonté des EPCI membres de mener une réflexion commune et globale sur le territoire métropolitain pour mieux répondre aux nouveaux défis inhérents à sa croissance démographique et à son attractivité. Lieu d’échanges et de dialogue, l’association se donne pour ambition d’engager une nouvelle dynamique territoriale attractive au plan international sur l’axe Sud Europe Atlantique.

L’idée de cette coopération est née en avril 2011, à l’occasion de la présentation du grand projet urbain de la métropole par Pierre Cohen aux présidents des EPCI et les maires des villes-centre invités. Le territoire du Dialogue métropolitain représente une population de près de 1,3 Millions d’habitants.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici