Accueil Dossiers Brèves Entrepreneuriat Etudiant : 1ère participation de l’Université du Mirail au concours CRECE

Entrepreneuriat Etudiant : 1ère participation de l’Université du Mirail au concours CRECE

Le concours CRECE – Concours Régional des Etudiants Créateurs d’Entreprises en Midi-Pyrénées – est organisé depuis 12 ans par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et rassemble à ce jour 13 Grandes Ecoles et Universités de la région Midi-Pyrénées.

Ce concours donne aux étudiants la possibilité de découvrir la réalité d’une entreprise en décomposant tous les aspects de sa création et en leur donnant un avant-goût de leur future vie professionnelle. Le CRECE permet aussi à l’étudiant de développer des idées, des projets qui lui tiennent à cœur sans obligation de s’engager dans la création physique d’une  entreprise.

Lors de cette édition 2013, une vingtaine de projets seront présentés au concours. Des étudiants en licence Economie-Sociologie de l’Université de Toulouse II – Le Mirail présenteront deux projets, encadrés par leurs enseignantes, appuyés par la DOSI – la Direction de l’Orientation, des Stages et de l’Insertion de l’université –  et soutenus par leur sponsor, la Banque Populaire Occitane.

C’est le 14 juin 2013 que les porteurs de projets seront récompensés en fonction de leur classement  par un jury d’experts constitué de Chefs d’entreprises, d’enseignants, d’experts comptables et de membres de la CCIT.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici