Accueil Dossiers Brèves La Fabrique accueille une exposition sur le plan climat

La Fabrique accueille une exposition sur le plan climat

A l’occasion de la semaine du développement durable qui débute le 2 avril, la Fabrique accueille jusqu’au 5 mai une exposition sur le plan climat énergie territorial de Toulouse Métropole.

Au travers de 9 panneaux, cette exposition présente les mesures adoptées dans le plan climat depuis le 2 avril 2012 par Toulouse Métropole : la création d’une autorité organisatrice de l’énergie, le développement des transports en commun – viser 23% contre 16% actuellement la part des déplacements de transports en commun, – la mise en place de la charte livraisons, la réduction de 7% la production d’ordures ménagères d’ici fin 2016… Elle sensibilise également le grand public sur les bons gestes pour réduire ses consommations d’énergie. Du 2 avril au 5 avril, de 11h30 à 14h, des visites commentées de l’exposition sont proposées.

Mercredi 3 avril, une table ronde sur « la qualité de l’air » sera animée par Régine Lange, adjointe au maire de Toulouse en charge du développement durable, un représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé, et de Dominique Tilak, directrice de l’ORAMIP, à 18h à la Fabrique.

>> Entrée gratuite.

>> Arche Marengo, 1 allée Jacques Chaban-delmas, Toulouse ? 05 67 73 89 98.

>> Horaires d’ouverture : mardi, mercredi et vendredi de 11h30 à 14h et de 15h à 19h, jeudi de 13h à 19h et dimanche de 13h à 18h.

>> Inscriptions à la table ronde à l’adresse expofabrique@toulouse-metropole.frou par téléphone au 05 67 76 89 98.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici