Ligue 1 : Ajaccio 2 – Toulouse 3

264

Deux semaines après son triste match nul face à Bordeaux, Toulouse se déplace sur le terrain d’Ajaccio dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Un match sans grands enjeux pour les toulousains qui ne peuvent plus prétendre à grand-chose en cette fin de saison.

 

« Dans un premier temps, il s’agit d’aller chercher l’objectif qui est le notre, c’est à dire les points du maintien. Je pense qu’il en manque encore entre 4 et 6. Si on réussit à les prendre rapidement, on essaiera alors de rentrer dans un classement qui correspond à notre potentiel, c’est à dire entre la 8e et la 10e place. Si on pouvait atteindre cet objectif là, avec un jeu collectif intéressant et des joueurs qui prennent plaisir dans ce qu’ils font, on peut faire une fin de saison intéressante » explique le coach toulousain sur le site du club.

Alain Casanova qui s’inquiete un peu du calendrier. « Les adversaires qui viendront à domicile sont tous des adversaires qui sont dans la première partie de tableau. Dans les matchs à l’extérieur, il n’y en aura aucun de facile non plus. Mais on va plutôt essayer de prendre les matchs les uns après les autres. Il faut commencer par ce match à Ajaccio, en sachant que cela va être un match difficile. On sait toujours qu’affronter Ajaccio chez eux c’est pas facile. Je ne parle pas du contexte, mais plus dans le jeu où ils ont énormément progressé. Ils ont des Internationaux avec Ochoa et Oliech, ils ont Cavalli, qui est pour moi, un des meilleurs passeurs de Ligue 1. Il y a de l’expérience également avec Chalmé, Zubar et le jeunesse… C’est une équipe avec un réel potentiel et qui pratique un bon football. »

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le match

Le groupe : Ahamada, Blondel – Zebina, Akpa Akpro, Yago, Abdennour, Aurier, Ninkov – Capoue, Sirieix, Didot, Tabanou, Rodrigues, Regattin, Rabiot – Braaten, Ben Yedder, Ben Basat.

 

Voir le direct commenté par le club