Top 14 : Racing Métro 26 – Toulouse 27

282

Une semaine après s’être imposé à domicile face au Stade-français, les toulousains affrontent l’autre club de la Capitale, invaincu depuis 9 matchs. Une revanche pour des parisiens largement battus au match aller.

 

« Ce sera un grand défi » explique Celsus  Johnston sur le site du club. « C’est important que nous nous mettions vite dans le match, car la semaine dernière nous n’avons pas fait une bonne première mi-temps » se souvient le pilier toulousain qui s’attend à un gros match devant. « En regardant le match du Racing face à Perpignan, on se rend compte que ses avants sont très forts et c’est le cas depuis plusieurs matchs. Nous devrons, nous les avants, nous attacher à jouer ensemble et  essayer d’être bons car si ce n’est pas le cas, ce sera très compliqué. »

Pour ce match, Guy Noves a décidé de faire tourner son effectif pour reposer ses internationaux. «  Beaucoup du temps de cette semaine a été consacré à la récupération, à réparer les bobos, et à travailler les petits détails. Cela fait quelques semaines que c’est difficile physiquement » avoue Celsus Johnston.

Le match débute à 20h45 en direct sur Canal plus sport

Le XV de départ: Huget, Clerc, Jauzion, Poitrenaud, Médard, (o) McAlister, (m) Doussain, Dusautoir, Picamoles, Bouilhou, Albacete, Maestri, Johnston, Servat, Kakovin.

Remplaçants: Montes, Steenkamp, Bregvadze, Millo-Chluski, Lamboley, Beauxis, Fickou, Burges.

 

Voir le direct commenté par le club