La remise officielle du Prix de Jeune Ecrivain ce soir au Théâtre Muninipal de Muret

253

La 28ème édition du Prix du Jeune Ecrivain est sur le point de s’achever. Les résultats des délibérations du jury, composé d’écrivains reconnus, seront officiellement dévoilés ce soir, à 20h, au Théâtre Municipal de Muret. Ce concours s’adresse aux jeunes auteurs, âgés de 15 à 27 ans, venus du monde entier, ayant une œuvre inédite écrite en prose et en français à présenter. Pas moins de 995 écrivains en herbe ont décidé cette année de tenté leur chance, en envoyant leurs nouvelles au PJE. Seuls treize d’entre eux ont finalement été sélectionnés pour la « finale ».

À l’Hôtel de Région hier, des élèves de la section théâtre du Lycée Raymond Naves ont lu des textes provenant des 15 membres du jury. Un spectacle intitulé « Les machines infernales ou comment les Dieux s’amusent », une petite mise en bouche avant les délibérations très attendues de ce soir.

Pour la prochaine édition, il ne va pas falloir traîner, le PJE reçoit les nouvelles jusqu’au 1er avril ! Pour les retardataires, il faudra attendre encore un an. Une chance à ne pas manquer puisque le prix a déjà révélé une cinquantaine d’écrivain depuis sa création. À vos plumes !