Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « Créons une véritable agence régionale de l’exportation »

Martin Malvy : « Créons une véritable agence régionale de l’exportation »

Commentant le nouveau Plan régional d’internationalisation des entreprises (PRIE), présenté par Bernard Raynaud devant l’assemblée plénière de la Région, Martin Malvy, président de Midi-Pyrénées, a appelé à la constitution d’une véritable agence régionale de l’exportation regroupant sur le territoire de Midi-Pyrénées les personnels et les moyens de la Région, d’autres collectivités qui le souhaiteraient, des Chambres régionale et départementales du commerce et de l’industrie et des Chambres des métiers, en coordination avec UbiFrance et les Services de l’Etat. « Il ne s’agit pas de créer des postes nouveaux, d’accroître les effectifs, mais de coordonner nos actions pour offrir aux entreprises un guichet unique, performant et réactif », a précisé Martin Malvy.

Le Plan régional d’internationalisation des entreprises, adopté par 67 voix contre 7 et 15 abstentions, va mobiliser 23 M€ d’ici 2016 pour développer la présence durable des PME de Midi-Pyrénées à l’international. Il comporte notamment la création d’un nouveau « contrat d’appui Export » qui permettra de compléter les actions collectives par un soutien personnalisé aux entreprises de Midi-Pyrénées, notamment pour leur implantation commerciale à l’étranger.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici