Accueil Dossiers Brèves Isabelle Meiffren fait son entrée au Conseil régional de Midi-Pyrénées

Isabelle Meiffren fait son entrée au Conseil régional de Midi-Pyrénées

Suite à la nomination de Nicole Belloubet au Conseil Constitutionnel et au remaniement au sein de l’assemblée régionale, Isabelle Meiffren fait aujourd’hui son entrée au Conseil régional. Le groupe Europe Ecologie Les Verts, 2ème groupe majoritaire de l’assemblée comptera désormais 16 élu-es.

L’ensemble des élu-es EELV accueillent chaleureusement Isabelle Meiffren. Sa  présence au sein du groupe et de la majorité régionale s’annonce précieuse. Dotée d’une formation scientifique en écologie (thèse), la conseillère régionale après une expérience de journaliste indépendante est aujourd’hui chargée de mission « énergies et territoires » au sein d‘un bureau d’études associatif  spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de l’environnement. Isabelle Meiffren est par ailleurs depuis 2008 conseillère municipale à la Mairie de Tournefeuille où elle est en charge des questions d’énergie et de climat.  Elle y a notamment impulsé un programme de réduction des consommations d’énergie sur le patrimoine municipal et de sensibilisation de nos concitoyens aux enjeux énergétiques et climatiques, qui a largement démontré son efficacité.

Pour Guillaume Cros, Président du Groupe Europe Ecologie : « L’arrivée d’Isabelle Meiffren, militante écologiste de longue date, est un atout pour la Région Midi-Pyrénées. Son expertise scientifique des questions écologiques et ses 20 ans d’expérience sur des projets de terrain seront sans nul doute mis à profit au service de l’amélioration des politiques publiques régionales. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein de notre groupe. Ses compétences, son  expérience et sa bonne humeur seront précieuses pour nous aider à mettre en œuvre la transition écologique dans notre région.»

 

Modifications dans les attributions des vice-présidents à la suite du départ de Nicole Belloubet :

Janine Loïdi devient 1ère vice-présidente et reste en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Nadia Pellefigue, vice-présidente aux finances et à l’égalité femme-homme, sera également désormais chargée de l’enseignement supérieur.

Jean Tkaczuk, président de la Commission recherche, conservera cette fonction avec le titre de conseiller délégué.

Marc Carballido ajoutera à ses responsabilités au titre des politiques pyrénéennes et transpyrénéennes, la compétence ruralité.

Viviane Artigalas, vice-présidente qui était chargée des TIC, prendra la compétence enseignement secondaire et technologies de l’information et de la communication.

Christian Teyssèdre qui devient vice-président, sera en charge des politiques et programmes du Massif Central midi-pyrénéen.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici