Accueil Dossiers Brèves Bolzan soutient Moudenc : L'UDI « très déçu du ralliement individuel et isolé »

Bolzan soutient Moudenc : L’UDI « très déçu du ralliement individuel et isolé »

Jean-Jacques Bolzan, Secrétaire départemental du Parti Radical et membre fondateur de l'UDI.Ce jeudi, le Secrétaire départemental du Parti Radical et membre fondateur de l’UDI a annoncé chez nos confrères de France 3 sa décision de soutenir l’ancien maire UMP Jean-Luc Moudenc, garant de « l’unité »de la droite et du centre. Une prise de position que regrette l’UDI qui nous a fait parvenir ce communiqué de presse.

 

« Nous avons appris jeudi par voie de presse la décision de Jean-Jacques Bolzan de rejoindre l’équipe UMP pour les municipales à Toulouse conduite par son président départemental, Jean-Luc Moudenc, et de ce fait de quitter l’équipe UDI qui travaille à la constitution d’une équipe et d’un projet autour de notre candidate Christine de Veyrac.

Chacun est bien entendu libre de ses choix. Nous prenons acte de cette décision même si nous la regrettons tant sur le fond que sur la forme :

– Sur le fond, car Jean-Jacques Bolzan fait un choix individuel, qui n’engage que lui, et en rupture totale avec la stratégie collective mise en place par les équipes UDI locales depuis plusieurs mois, avec le soutien des instances régionales et nationales.

– Sur la méthode, car il a préféré annoncer publiquement sa décision avant même d’en informer les amis de sa famille politique avec lesquels il travaille depuis de nombreuses années.

Nous sommes très déçus de ce ralliement individuel et isolé. Et ce d’autant que nous avons toujours prôné le rassemblement des forces du centre et de la droite. Les discussions avec nos partenaires de l’UMP auront lieu en temps voulu, sans doute à l’automne, dans un cadre national, comme l’a rappelé Jean-Louis Borloo récemment.

D’ici là, l’UDI a à cœur de continuer à travailler activement à l’élaboration d’un projet ambitieux pour Toulouse, avec et autour des toulousains, derrière Christine de Veyrac.»

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici