Accueil Dossiers Brèves Logement : Pierre Cohen salue les 20 mesures de François Hollande

Logement : Pierre Cohen salue les 20 mesures de François Hollande

Pierre Cohen salue les 20 mesures de François HollandeFrançois Hollande a dévoilé jeudi vingt mesures pour tenter de relancer la construction de logements en France. Des mesures saluées par le mouvement HLM, les entreprises mes également par le maire de Toulouse Pierre Cohen.

 

« Ce plan démontre la volonté du gouvernement de s’emparer des sujets les plus urgents pour nos concitoyens que sont le logement et l’emploi. Il est une réponse pertinente à la pénurie de logements neufs, à la hauteur des attentes des acteurs économiques, mais aussi et surtout des personnes, de plus en plus nombreuses, qui peinent à trouver un logement décent. La baisse de la TVA à 5% permettra aux constructeurs d’atteindre l’objectif ambitieux de 150 000 logements sociaux par an et de maintenir des emplois dans un secteur menacé. Enfin, les mesures en faveur de la rénovation thermique des logements feront baisser les factures de consommation d’énergie et contribueront à l’effort de protection de l’environnement. Dans ce contexte de crise, ces nouvelles mesures vont donner un nouveau souffle au secteur du bâtiment et aux ménages. A Toulouse, elles nous permettront de poursuivre plus sereinement nos efforts en faveur de l’emploi et du logement. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici