Accueil Dossiers Brèves Le FENIX obtient un point face à Tremblay

Le FENIX obtient un point face à Tremblay

Jêrome Fernandez n'a inscrit que 4 buts sur 8 tirs face à Tremblay. Photo / Crédit Fabien PomiesLe FENIX Toulouse Handball recevait Tremblay-en-France ce vendredi soir, pour le compte de la 19e journée du Championnat de D1. Deux équipes proches au classement qui se quittent sur un score de parité.

 

L’entame du match est compliquée pour les Toulousains, qui sont déjà menés de 5 buts à la 6e minute (1-6), en raison notamment de nombreuses pertes de balle. Joël Da Silva opère alors un changement tactique, et Michelin Célestin délivre 4 passes décisives qui remettent le FENIX dans le sens de l’attaque : les joueurs du FENIX égalisent à la 23e minute (11-11). Trois minutes plus tard, ils virent en tête pour la première fois de la rencontre (13-12), et rentrent au vestiaire avec un but d’avance (mi-temps : 14-13).

Pendant une bonne partie de la seconde période, ils font la course en tête et comptent même jusqu’à trois longueurs d’avance (24-21 à la 46e). Après être revenus au score, et après avoir pris l’avantage, le plus dur semblait être acquis, mais la fin de match du FENIX s’avère difficile. La sortie sur blessure de Valentin Porte (cheville*) met l’équipe en difficulté, puis deux minutes sont sifflées à l’encontre de Jérôme Fernandez. Tremblay en profite, égalise puis parvient à mener au score à la 58e (26-27). Au courage, et poussés par le public du Palais des Sports, les Toulousains réussissent à arracher le match nul (score final 27-27).

Dans des conditions difficiles, les joueurs ont montré un état d’esprit combatif et obtiennent donc un point supplémentaire pour la course au maintien. Leur position reste inchangée au classement : le FENIX occupe la 10e place, avec 15 points.

*Le staff médical est en attente d’examens complémentaires pour évaluer la durée d’indisponibilité de Valentin Porte.

 

Communiqué du Club

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici