Toulouse : Les opposants au Mariage pour tous communiquent sur la rocade

235

L’opération « Bonjour Toulouse » du Collectif La Manif Pour Tous 31 a salué les Toulousains à la sortie de leur travail ce mardi soir. De 18h à 19h30, des banderoles ont été déployées sur plusieurs ponts de la rocade toulousaine, pour réclamer le retrait du projet de loi d’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe.

 

On pouvait y lire divers slogans tels que « Madame Taubira, allez-vous nous priver d’un père ou d’une mère ? » ou encore « on veut du boulot, pas du mariage homo ». Des opérations similaires ont eu lieu dans différentes villes de France ces derniers jours, démontrant que la mobilisation reste forte sur l’ensemble du territoire pour exprimer son opposition au projet de loi.

A quelques jours de la seconde manifestation nationale, le 24 mars à Paris, et du début de l’examen du projet de loi au Sénat, le 4 avril, la Manif Pour Tous prend acte de l’arrêté du Préfet de police de Paris en date du 18 mars 2013 au soir, portant interdiction du projet de manifestation envisagé sur les Champs-Elysées le 24 mars prochain. L’arrêté interdit également aux manifestants l’accès à la place de la Concorde, de l’Etoile et des Invalides.

La Manif Pour Tous a engagé immédiatement les voies de droit qui s’imposent, afin de faire reconnaître dans les 48 heures par le juge compétent l’exercice de sa liberté de réunion. Compte-tenu du caractère exécutoire de cet arrêté, La Manif Pour Tous est tenue de suspendre temporairement toute action et appel à se rendre sur les lieux interdits.

La Manif Pour Tous assure cependant tous les Français mobilisés que la manifestation aura bien lieu comme prévu dimanche 24 mars à Paris dans un cadre strictement légal. Elle les tiendra informés en temps réel. Et elle annonce déjà qu’il y a 9 trains spéciaux affrétés et plus de 600 bus prévus, ce qui montre bien que la province sera bien là au rendez-vous.

En effet le collectif toulousain continue sa mobilisation et se réjouit du grand nombre de manifestants inscrits dans le TGV spécial au départ de Toulouse le dimanche matin ou dans les bus, sans compter le nombre incalculable de personnes qui se rendent à Paris par leur propre moyen (voiture, avion). Quelques places sont encore disponibles, tous les renseignements sur le site lamanifpourtoustoulouse.blogspot.fr

 

Communiqué de presse