Semaine de l’Industrie : Continental Automotive ouvre les portes de son usine Toulousaine

403

La 3ème édition de la Semaine de l’Industrie est lancée et ce, jusqu’au 24 mars 2013. A cette occasion, Continental Automotive ouvre les portes de son usine toulousaine pour faire découvrir les métiers de l’industrie aux jeunes et aux étudiants.

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie 2013, Continental Automotive propose aux jeunes et aux lycéens de découvrir son activité ainsi que ses métiers associés. Pour cela, l’entreprise a décidé de sensibiliser la jeune génération notamment grâce à un programme de visites du site toulousain. Ce lundi, l’équipementier accueille 12 lycéennes des lycées Raymond Naves et Gallieni ainsi que 11 élèves ingénieures de l’ICAM Toulouse et ISAT.

Après la découverte de l’usine, les étudiantes se rendront dans les laboratoires et pourront échanger avec leurs marraines. Salariées de Continental Automotive, les marraines sont investies d’un rôle de témoin et de guide. Cette proximité permettra aux jeunes filles de poser toutes les questions notamment sur la gestion de la sphère privée et professionnelle ou encore l’égalité hommes-femmes au sein de l’entreprise.

Organisée avec l’association « Elles Bougent » et avec l’accord du rectorat, cette découverte permettra aux jeunes femmes d’appréhender les métiers ainsi que les opportunités professionnelles proposées par le Groupe Continental.

Le mardi 19 mars sera marqué par la visite des élèves de la 3ème Découverte Professionnelle du lycée Montel de Colomiers. A l’initiative de l’UIMM de Midi-Pyrénées, cette « Classe en Entreprise » visitera le Centre d’Essais et les laboratoires du site toulousain de Continental Automotive. Les lycéens pourront échanger avec des professionnels des systèmes embarqués pour l’automobile, poser leurs questions et découvrir un univers passionnant, à la pointe de la technologie et pourtant peu connu.

« L’industrie représente aujourd’hui 20 % du PIB de Midi-Pyrénées et Continental est un acteur clé. Afin de développer les meilleures compétences de demain et offrir une technologie innovante et performante à nos clients constructeurs, il est indispensable que nous proposions à la jeune génération une découverte de nos métiers afin de susciter des vocations et assurer la continuité de notre savoir-faire » explique Antoine Jouin, Président de Continental Automotive France.

Toujours dans cette logique de valorisation de ses activités auprès du grand public, Continental sera présent au « Village de l’Industrie », place du Capitole, le vendredi 22 mars. Cette initiative valorisera les métiers de l’Industrie grâce à des quiz, des fiches-métiers ou encore des démonstrations sur des machines réelles. De plus, un espace Pole Emploi collectera des CV et proposera des offres d’emploi ou de formation. L’équipementier proposera 22 nouveaux postes en alternance, pour la rentrée prochaine, sur les sites de Foix, Boussens et Toulouse.

 

Communiqué de presse