Accueil Dossiers Brèves Toulouse : suivre le 50ème congrès de la CGT en direct

Toulouse : suivre le 50ème congrès de la CGT en direct

50ème congrès confédéral de la CGTLe 50ème congrès confédéral de la CGT débute ce lundi à 14 heures au parc des expositions de Toulouse. Voir en direct la retransmission.

 

La tenue du congrès

Le bureau du congrès
A l’ouverture des travaux du congrès, le mandat de la commission exécutive et du bureau confédéral, prend fin. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’élire un bureau du congrès, dont le but est d’assurer la direction et le suivi des travaux, tout au long du Congrès. Seul le bureau du congrès est souverain en matière de direction, pendant la durée du Congrès. Ce sont les délégué(e)s qui élisent le bureau du congrès, dés l’ouverture de celui-ci.

Les commissions du congrès
La mise en place des commissions a pour objectif d’assurer le fonctionnement démocratique du congrès. Elles sont élues par les congressistes, à l’ouverture du congrès :

– La « commission mandats et votes » a pour attribution de faire état de la situation de la présence des délégués (branches professionnelles, catégories professionnelles, âges, répartition des femmes et des hommes,…). Elle valide le nombre de voix représentées au congrès, par les délégués Elle assure le bon déroulement des différents votes et elle les valide.

– La « commission du document d’orientation » examine les propositions d’enrichissement, d’amendements aux textes et résolutions qu’elle propose de retenir ou non.

 

Cliquez sur play pour suivre le 50ème congrès confédéral de la CGT

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici