Toulouse : Cérémonie en mémoire des victimes de Merah

386

Dimanche 17 mars, la Ville de Toulouse honorera la mémoire des victimes du terrorisme et de la haine antisémite, disparues les 11,15 et 19 mars 2012.

A 10 heures, Pierre Cohen invite les Toulousains à se rassembler Place Saint-Etienne pour marcher en direction du square Charles de Gaulle. Suivra à 11 heures une cérémonie sur le square Charles de Gaulle en présence de François Hollande, Président de la République.

Pierre Cohen et François Hollande prononceront un discours. Sept enfants âgés de 10 à 11 ans et membres du conseil municipal des enfants liront un poème de Rudyard Kipling. Les participants seront ensuite invités à observer une minutes de silence. François Hollande et Pierre Cohen planteront symboliquement un magnolia, square Charles de Gaulle.

Informations pratiques :

La station de métro Capitole sera fermée et non desservie dimanche 17 mars du début de service jusqu’à 13h30. Le parking du Capitole sera fermé dimanche 17 mars de 8h30 à 13h30.

La circulation des véhicules sera interrompue le temps du passage de la marche, entre 10h00 et 12h00, place Saint-Etienne, rue Riguepels, rue de Metz, rue d’Alsace Lorraine, rue du Poids de l’huile, rue du Languedoc (au niveau de la rue Ozenne), rue Pierre de Fermat, rue de Rémusat (au niveau de la rue Kennedy) et au débouché de toutes les voies adjacentes au parcours de la marche.

Le stationnement sera interdit le dimanche 17 mars de 0h00 à 20h00 rue Kennedy, rue Riguepels (section place St-Etienne-rue Ste-Anne) et rue de Metz (au niveau du musée des Augustins).

 

Communiqué de presse