Accueil Dossiers Brèves Futsal : Le Bruguières SC retrouve le Petit Palais des Sports de Toulouse

Futsal : Le Bruguières SC retrouve le Petit Palais des Sports de Toulouse

Le Bruguières SC retrouve le Petit Palais des Sports de ToulouseTout nouveau leader du groupe B en championnat de France de Futsal à 5 journées de la fin, le Bruguières SC délocalise son prochain match de championnat. Le temps d’une journée, le BSC délaisse son antre de René-Albus pour le cadre du Petit Palais des Sports de Toulouse lors de la réception de l’équipe d’Echirolles Picasso (Isère) le dimanche 24 mars à 16h. Il s’agit d’une rencontre très importante pour les deux formations.

 

Le meilleur buteur du groupe, 1 international français et 3 internationaux français espoirs sur le terrain.

En effet, il reste au BSC cinq matches (dont un comptant pour un match en retard) pour conserver sa 1ère place au classement et espérer jouer la finale du championnat. Une place enviée par 4 autres formations qui se tiennent en…deux points seulement ! Autant dire que chaque faux pas de l’une d’entre elle peut lui couter le graal. Pour ce faire, Bruguières compte sur sa défense (la meilleure de France avec 40 buts encaissés seulement en 17 journées) mais aussi sur son effectif de qualité avec entre autre Fabien Pene, meilleur buteur du groupe avec 31 buts ou encore Anousone Prasitharath, joueur historique du club et international français.

Pour Echirolles, l’enjeu est tout autre. Club ambitieux, il vise la 6ème place du groupe (sa place actuelle) qualificative pour la poule unique la saison prochaine. Actuellement composé de deux groupes (nord et sud), le championnat de France de Division 1 évoluera la saison prochaine et ne regroupera que les 12 meilleurs équipes nationales (les 6 premiers du groupe nord et les 6 premiers du groupe sud). Le BSC est déjà assuré d’en faire partie. Pour ce faire le club isérois peut compter sur ses trois internationaux français espoirs.

 

Record d’affluence national espéré

Déjà détenteur du record national d’affluence (1000 personnes l’année dernière…au Petit Palais des Sports – photo jointe/ crédit Olivier Noguer), le BSC vise le doublé et espère faire venir 2000 personnes. Un sacré défi à relever. Pour cela le club compte sur les passionnés de futsal mais également les amoureux du sport ou les simples curieux. Car le futsal, de l’avis de tous, est une discipline très plaisante et passionnante à regarder. Assister à Bruguières SC –Echirolles Picasso, c’est l’assurance de passer un bonne après-midi devant un spectacle de qualité.

Entrée et tombola : 3€ (5€ pour 2), gratuit pour les -12 ans.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici