Toulouse : Appel à Rassemblement ce samedi « Contre la Violence et le Crime Politique »

259

En hommage à Chokri Belaïd martyr de la Tunisie et de tous les progressistes du monde, Le Front Populaire-Tunisie/Coordination Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin lance un appel au rassemblement « Contre la Violence et le Crime Politique » le Samedi 16 Mars de 11h à 13h devant le consulat de Tunisie de Toulouse.

« Après plus d’un mois de son assassinat, les meurtriers de Chokri Belaïd restent toujours inconnus et en liberté.

Le Ministre de l’intérieur, Ali Laârayedh est promu, par son parti, chef de gouvernement, malgré la lourde responsabilité qui pèse sur sa personne (et aussi sur tout son gouvernement et son parti) concernant ce crime politique ainsi que les violences qu’a connu le pays durant son règne sue les forces de l’« ordre ».

En effet, durant les mois de gouvernement de la « troïka », les exactions qu’ont subit les tunisiens ne cessent de se multiplier :

– La violente répression policière pour laquelle le gouvernement a eu recours face à tous les mouvements sociaux tunisiens et l’utilisation des armes à feux contre les protestataires de Siliana n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

– L’humiliation et l’usage systématique de la torture par la police dans des affaires de tous genres qui ont fait au moins un mort pendant cette période.

– Le viol d’une citoyenne tunisienne par des policiers et la tentative d’étouffement de l’affaire par le ministère de l’intérieur et par le ministère de la justice.

– La normalisation de milices à la solde du pouvoir qui sont allées jusqu’au lynchage d’un citoyen tunisien à Tataouine (sans oublier que le parti Ennahdha les a soutenus publiquement).

– La multiplication es armes stockées dans tout le territoire.

 

Ceci confirme, une fois de plus, l’emploi de stratégies de terreur par les forces réactionnaires face à la détermination des mouvements révolutionnaires dans plusieurs expériences de l’humanité.

C’est pour cela que le Front Populaire et les forces progressistes de la Tunisie s’attachent aujourd’hui à mettre en lumière toute la vérité sur les responsabilités directes et indirectes de l’assassinat de Chokri BELAÏD, ainsi que toute les formes de violences qu’à subit le peuple tunisien à commencer par le martyr de centaines de ces jeunes durant la révolte de Décembre 2010 et après.

C’est dans ce cadre là, et aussi pour rendre hommage au martyr Chokri BELAÏD que la coordination Midi-Pyrénées, Aquitaine et Limousin du Front Populaire appelle à un rassemblement « Contre la Violence et le Crime Politique » le Samedi 16 Mars devant le consulat de Tunisie à Toulouse. »

 

Communiqué de presse