Handball : Belle victoire des Fenix face à Saint-Raphaël

250

Après plusieurs défaites consécutives hors de leurs bases, les joueurs du FENIX Toulouse Handball avaient à coeur de se relancer devant leur public, ce mercredi soir, à l’occasion de la réception de Saint-Raphaël (18e journée).

 

Après que les spectateurs du Palais des Sports aient découvert pour la première fois le nouvel hymne officiel du FENIX, le coup d’envoi est donné, et c’est Pierrick Chelle qui ouvre la marque.
Les Toulousains mettent d’entrée la pression sur leurs adversaires, en menant 3-0 à la 5ème minute. La volonté de faire plier les Varois par une défense solide s’avère efficace : au cours des 15 premières minutes de la partie, les visiteurs ne réussissent à inscrire que quatre buts (8-4 à la 15e).
Les joueurs du FENIX gèrent bien l’avantage pris en tout début de match (15-10 à la mi-temps). Grâce à une bonne défense et une très grosse prestation de Wesley Pardin dans les buts (23 arrêts, 51.1%), ils ne sont pas inquiétés par Saint-Raphaël qui ne parvient pas à revenir au score.

Le FENIX confirme donc ses bonnes dispositions à domicile, en s’imposant finalement sur le score de 26 à 22. Les joueurs retrouveront leur Palais des Sports, dès la semaine prochaine face à Tremblay (vendredi 22 mars à 20h30).

 

Communiqué du club