Airbus offre dix mille dollars au champion de la diversité

202

L’avionneur européen Airbus et le conseil mondial des doyens des facultés et écoles d’ingénieurs (GEDC – Global Engineering Deans Council), principale organisation spécialisée dans les études d’ingénieurs, ont lancé un appel à candidatures pour la première édition du GEDC Airbus Diversity Award. Cette initiative a pour but de récompenser les personnes ayant mené une action proactive en vue d’introduire davantage de diversité dans les formations d’ingénieurs du monde entier.

L’objectif à long terme est de faire en sorte que l’industrie reflète la diversité de la société. Cela signifie davantage d’équité entre les hommes et les femmes, plus de diversité sociale et culturelle et une égalité des chances à niveaux de compétence comparables pour les personnes handicapées. La forte demande d’ingénieurs dans le monde implique que l’industrie doit attirer un réservoir de talents de plus en plus diversifiés pour poursuivre l’innovation et la construction du monde de demain.

« Nous savons que la diversité favorise l’innovation, la performance et l’engagement qui sont essentiels à notre industrie » a déclaré Thierry Baril, Directeur Général des ressources humaines d’EADS et d’Airbus. « Airbus ouvre la voie en espérant susciter des vocations d’ingénieurs chez beaucoup de jeunes de tout horizon.»

« L’Award Committee recherche des initiatives qui ont déjà fait leurs preuves et qui pourraient être déployées à l’échelle régionale, voire mondiale. Nous espérons que d’autres institutions relèveront aussi le défi pour faire en sorte que les ingénieurs diplômés et les professionnels reflètent la société dans laquelle nous vivons, travaillons et enseignons », a ajouté Sarah Rajala, doyenne, College of Engineering, Iowa State University et Présidente du GEDC.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 31 mai 2013. Le prix sera remis à l’occasion de la conférence annuelle du GEDC à Chicago, USA, en octobre 2013. Le gagnant du concours recevra de la part d’Airbus la somme de dix mille dollars qui lui permettra de poursuivre ses travaux.

 

Communiqué de presse