Pierre Cohen donne rendez-vous aux nouveaux électeurs toulousains

150

La prochaine cérémonie de la citoyenneté se tiendra ce lundi 11 mars à 18H30 en présence de Pierre Cohen. Le maire et de nombreux élus accueilleront 2187 primo-électeurs et leur remettront leur carte électorale.

L’article R.24-1 du code électoral prévoit l’organisation d’une cérémonie pour la remise de la carte électorale aux électeurs qui ont atteint la majorité depuis le 1er mars de l’année précédente. Il s’agit à la fois des jeunes qui ont effectué une démarche volontaire d’inscription et de ceux qui ont bénéficié de l’inscription d’office sur les listes.

La révision électorale 2013

Au 1er mars 2013, le nombre d’électeurs toulousains s’élève à 254 073. Pour la liste complémentaire municipale (ressortissants communautaires), ce chiffre est de 1069 ; de 1064 pour la liste complémentaire européenne.

5511 demandes d’inscription (inscrits d’office, nouveaux habitants, personnes ayant acquis la nationalité) ont été comptabilisées et 10394 dossiers de mutation (déménagements à l’intérieur de la commune, mouvements suite à des modifications de périmètres des bureaux de vote) ont été instruits. La révision qui suit une année très mobilisatrice au niveau électoral comme celle de la présidentielle enregistre généralement une légère baisse du nombre d’électeurs.

 

Communiqué de presse