Les opposants au projet de loi Taubira multiplient les actions en Haute Garonne

347

Ce Dimanche 10 mars à midi, une cinquantaine de Balmanais se sont rassemblés devant la mairie de Balma pour dire  leur opposition au projet de loi Taubira (cf photo). Ils sont venus interpeler leurs élus et rappeler qu’il est encore temps pour tous les maires et leurs adjoints de manifester leur désapprobation auprès de leurs sénateurs, qui examineront le projet de loi à partir du 4 avril prochain. Un espagnol en France depuis 4 jours seulement, s’est joint à eux et explique avec un fort accent : « l’Espagne a baissé les bras, et je suis heureux de soutenir les Français dans ce beau combat. Je vous soutiendrai en venant le 13 et le 24 mars, pour gagner avec vous ! ».

 

Romain Traissac, responsable de La Manif Pour Tous 31 confie : « notre détermination est confortée par l’opposition croissante des Français au projet de loi dit ‘mariage pour tous’ : en effet seulement 39% des Français adhèrent à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, selon le sondage IFOP du 15 février 2013 »

Le collectif La manif Pour Tous reste fortement mobilisé en Haute Garonne comme dans tous les départements en vue de la manifestation nationale du 24 mars sur les Champs Elysées à Paris. Un TGV Spécial (au départ de Toulouse, via Montauban et Agen) ainsi que de nombreux bus sont mis en place. Les réservations qui se font sur internet ) partent déjà très vite.

En préparation de cet événement, La Manif Pour Tous 31 organise un meeting régional le mercredi 13 mars à 20h à la salle Jean Mermoz à Toulouse. Ce sera l’occasion d’entendre  des spécialistes, tels que Madame Claire Nerinck, juriste spécialisée dans la question du mariage civil et auditionnée par les sénateurs,  le Docteur Mazzone, neuropsychiatre, ainsi que Monsieur Pierre Delvolvé, membre de l’académie des sciences morales et politiques qui traitera de la question de la constitutionnalité de la loi Taubira. Des témoins feront part de leur expérience, comme Mme Nathalie Taleu, porte-parole du collectif des Adoptés, ou Xavier Bongibault, Président de « Plus Gay sans Mariage ». Des personnalités politiques apporteront leurs concours : Mme Barèges, le maire de Montauban et le député Hervé Mariton, qui nous donnera son témoignage sur son action à l’Assemblée Nationale et nous livrera son analyse sur la suite du processus législatif. Enfin Frigide Barjot, porte-parole  de La Manif Pour Tous, expliquera les enjeux de la manifestation du 24 mars.

 

Communiqué de presse