Les jeunes UDI réaffirment leur confiance à Christine de Veyrac

449

Les jeunes de l’UDI de Haute-Garonne rappellent « l’impérieuse nécessité, pour le développement de Toulouse et de sa métropole, de pouvoir compter sur un futur maire ayant une véritable ambition à la hauteur de la taille de note ville ». Grigori Michel, Responsable des Jeunes UDI 31, réaffirme sa « confiance à l’égard de la députée européenne Christine de Veyrac ».

 

« Depuis déjà 5 années, nous avons le sentiment que notre cité rose souffre durablement de morosité, qu’elle se transforme peu à peu en « belle endormie » et que l’actuelle majorité se contente d’entretenir l’existant sans répondre aux problématiques de fonds et aux défis majeurs d’aujourd’hui et de demain. Cette situation s’illustre de multiples exemples parmi lesquels la décision de se restreindre à la rénovation du stade de foot plutôt que d’en profiter pour en augmenter les capacités.

Nous invitons les citoyens Toulousains à se forger leur propre opinion en consultant les divers rapports de la Chambre régionale des comptes rédigés par cette juridiction administrative financière sur la situation de la ville, de la Communauté urbaine et du Syndicat Mixte des Transports en Commun.

Pour nous, Toulouse mérite bien mieux qu’une rénovation ou que l’entretien de vieilles pierres. C’est une magnifique cité au potentiel immense encore sous-exploité. De nombreux projets manquent d’audace et sombrent dans une effrayante banalité comme les travaux de la rue d’Alsace. Toulouse a su se démarquer par le passé (secteur aérospatial) et nous, jeunes de l’UDI, sommes convaincus que notre ville peut encore montrer l’exemple au niveau national comme européen à travers l’ambition de projets phares. Montpellier est régulièrement cité comme modèle pour la création de nouveaux quartiers, pourquoi pas Toulouse ?

Lors des élections municipales de 2014 et après, il s’agira de défendre les intérêts des Toulousains sur la scène nationale comme internationale en veillant à ce que notre ville ne soit pas oubliée, à lui assurer le rayonnement européen qu’elle mérite ! Et pour mener ce vaste chantier, les jeunes de l’UDI, rassemblés autour de leur coordinateur Grigori Michel, réaffirment leur entière confiance à l’égard de la députée européenne Christine de Veyrac et de son expérience auprès des institutions supranationales pour porter la voix Toulousaine bien plus loin que notre région et ainsi faire avancer les grands projets locaux d’avenir. « Nous voyons en Christine de Veyrac, une femme expérimentée et déterminée apportant une nouvelle façon d’appréhender la politique par l’innovation, le dynamisme, le réalisme, le rajeunissement et surtout la proximité avec les citoyens. »

 

Communiqué de presse