Accueil Dossiers Brèves La Semaine du cerveau, ouverte à tous du 11 au 17 mars

La Semaine du cerveau, ouverte à tous du 11 au 17 mars

La Semaine du Cerveau est organisée simultanément dans tous les pays d’Europe et près de 20 villes en France du 11 au 17 mars. Cette manifestation veut sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau et présenter les dernières avancées en la matière.

Proposée, dans la Ville rose, par l’institut des Sciences du Cerveau (IFR96) avec le soutien de l’Inserm, du CNRS, de l’Université Paul Sabatier, de l’Université Toulouse II-Le Mirail et du CHU de Toulouse, la semaine du cerveau informe les Toulousains sur les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en Neurosciences. Prendre conscience des enjeux de la recherche dans la compréhension du fonctionnement du cerveau, expliquer à la fois les progrès mais aussi les questions qui restent en suspens, tels sont les objectifs de la série de manifestations mises en place pour tous les publics.

Tout au long de la semaine, les expositions : « La chimie de l’amour » à la Bibliothèque Universitaire de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, « Le sommeil, un art de vivre » au Centre culturel Henri Desbals, Production : Science Animation, Cap Sciences, Palais de la découverte, Centre des sciences de Montréal et « Les Sciences cognitives » (InCOGnu) : du 4 au 15 mars – Université Toulouse II Le Mirail, sauf le mercredi 13 mars à la Médiathèque.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici