Handball. Le FENIX s’incline à Ivry

226

Toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur, le FENIX se déplaçait ce samedi soir à Ivry, pour le compte de la 17e journée du Championnat. Et malgré 11 buts de Jérôme Fernandez, les toulousains s’inclinent de 2 buts.

 

Pour les deux équipes, à égalité de points au classement (12 points), l’importance de l’enjeu s’est ressentie tout au long d’un match particulièrement accroché (9-9 à la 15e, 14-14 à la 23e).

Alors qu’il menait d’un but à la mi-temps (17-18), le FENIX a connu une entame de seconde période difficile en encaissant un 4-0 (21-18 à la 35e). Il a alors été difficile de revenir, mais les Toulousains se sont accrochés jusqu’au bout pour pouvoir remporter les deux points de la victoire (28-28 à la 54e).
Pourtant, au terme d’une rencontre équilibrée, pendant laquelle chaque équipe a connu des hauts et des bas, ce sont finalement les locaux, poussés par leurs supporters, qui sont parvenus à s’imposer (score final : 33-31).

Malgré ce résultat négatif, le sentiment d’avoir réalisé un match courageux et intelligent prédominait après la rencontre, et les joueurs espèrent donc se relancer à l’occasion de leurs prochains matchs. Ils retrouveront leur Palais des Sports et leur public, dès mercredi face à Saint-Raphaël (13 mars à 20h), puis la semaine suivante face à Tremblay (vendredi 22 mars à 20h30).

 

FTH