Guillaume Garot : « Midi-Pyrénées démultiplie les atouts de l’agroalimentaire sur son territoire »

251

Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire, en visite à Toulouse ce jeudi 7 mars, a été accueilli à l’Hôtel de Région, par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

 

Le ministre a salué le « vrai dynamisme de Midi-Pyrénées dans son soutien au secteur agroalimentaire ».

« La Région Midi-Pyrénées a fait le choix du développement, de la croissance et de l’emploi dans ce domaine. Elle démultiplie les atouts de l’agroalimentaire sur son territoire. Avec son projet d’implantation sur les marchés émergents, Midi-Pyrénées affiche un volontarisme fort, » a poursuivi Guillaume Garot.

Martin Malvy a quant à lui rappeler les efforts de la Région en direction de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, premier employeur régional, notamment avec l’ouverture cet été de la première Maison « Sud Ouest France » à Wuhan.

«  Deux autres vont suivre, a expliqué le président de Région, à Shanghaï fin 2013 et Pékin en 2014. »

Show room, bar à vin, boutiques, promotion et animations, les Maisons Sud Ouest France seront implantées au cœur des nouveaux quartiers commerçants des grandes villes chinoises. « Près de 800 produits sont désormais rejoints la Bannière Sud Ouest France, lancée il y a un an avec Aquitaine, pour renforcer la présence des produits agroalimentaires des deux Régions à l’export. C’est un beau succès, » a conclu Martin Malvy.

 

Communiqué de presse