Accueil Dossiers Brèves Le Red Bull Balle aux Prisonniers débarque le 13 mars à Toulouse

Le Red Bull Balle aux Prisonniers débarque le 13 mars à Toulouse

Le Red Bull Balle aux Prisonniers débarque le 13 mars à ToulouseUnique tournoi universitaire de balle aux prisonniers, le Red Bull Balle aux Prisonniers revient, pour la troisième année consécutive, sur les campus. Le coup d’envoi des 16 étapes qualificatives sera donné le 13 mars à Marseille, puis à Toulouse le même jour : rendez-vous sur le Campus de l’ESC Toulouse à 15h.

 

Les étudiants du Campus Toulousain accèderont-ils à la finale nationale qui mettra aux prises les meilleures équipes de chacune des villes traversées, à Paris, le 13 avril.

Qui succèdera cette année aux redoutables « Double Dash» de Poitiers, vainqueurs de l’édition 2012 ? Une chose est certaine : les prétendants au titre devront être rapides et agiles car c’est avant tout une compétition sportive où le corps et l’esprit sont à l’épreuve ! Mais ils devront aussi rivaliser d’imagination dans leurs déguisements…

 

Retrouver son âme d’enfant

C’est le sport le plus populaire des plus petits dans les cours de récré… Mais grâce à Red Bull Balle aux Prisonniers il touche maintenant les plus grands ! Événement pensé par des étudiants pour des étudiants, il permet le temps d’un après-midi, de faire un petit retour en enfance sans, surtout, se prendre au sérieux.

 

Règles du jeu et format de la compétition

Rappel pour ceux qui auraient été privés de récré : la balle aux prisonniers rassemble deux équipes de 5 personnes. Le but du jeu est d’envoyer le plus de personnes de l’équipe adverse en « prison » et ce, en les touchant avec un ballon. Les prisonniers peuvent se libérer en touchant à leur tour, avec le ballon que leur co-équipier leur aura envoyé, les joueurs de l’équipe adverse. L’équipe perdante est celle dont tous les joueurs ont été faits prisonniers.

Sur chaque étape qualificative du tournoi, 16 équipes s’affrontent. La compétition est ouverte aux filles et aux garçons. L’équipe vainqueur de l’étape gagne son sésame pour la finale parisienne qui réunira donc 16 finalistes.

L’équipe victorieuse du tournoi 2013 pourra assister, le temps d’un week-end, à l’une des étapes européennes du Red Bull X-Fighters.

Tous déguisés

« Où est Charlie », médecins en blouses blanches, Mario & Luigi et leurs compères hystériques… La saison dernière, les étudiants n’ont pas manqué d’imagination pour dénicher les déguisements les plus cocasses. Car parallèlement au tournoi, un « Fashion Contest » récompense les tenues les plus délirantes. Les équipes sont jugées par un jury composé de personnes de l’organisation qui note à la fois l’originalité et l’homogénéité du thème du déguisement, la mise en ambiance, mais aussi le fan club !

L’équipe élue sur chaque étape qualificative verra sa photo publiée sur le site internet (adresse ?). Les internautes prendront ensuite le relais en votant pour la meilleure photo jusqu’à la veille de la finale nationale…

Les gagnants de ce Fashion Contest remporteront une invitation en VIP sur le Red Bull Cliff Diving de La Rochelle !

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici