Accueil Dossiers Brèves La 4ème édition du Salon des Services à la Personne ouvrira ses portes le 21 mars

La 4ème édition du Salon des Services à la Personne ouvrira ses portes le 21 mars

La 4ème édition du Salon des Services à la Personne, LE rendez-vous du secteur dans la région toulousaine, se déroulera le jeudi 21 mars 2013 au Centre de Congrès Pierre Baudis, à Toulouse.

Initié par la société TOP7, cet événement de référence du secteur des services à la personne est organisé en partenariat avec l’ANSP (Agence Nationale de Services à la Personne), AG2R La Mondiale Prémalliance, la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, la CCI de Toulouse, l’ADPAM (Aide à Domicile aux Personnes Âgées et aux Malades), et Family Sphere.

Un rendez-vous pour réunir les acteurs et utilisateurs des services à la personne…

Le Salon des Services à la Personne réunira durant toute une journée une cinquantaine d’exposants professionnels du secteur (entreprises, associations,…) pour informer les visiteurs, répondre à leurs questions et trouver des solutions à leurs différentes problématiques.

À destination des professionnels, particuliers et demandeurs d’emplois, le Salon des Services à la Personne mettra l’accent cette année également sur la formation et proposera un mur pour l’emploi.

Le Salon des Services à la Personne s’articulera autour de 4 pôles :

– Conseil & services aux professionnels

Conseil et accompagnement en création d’entreprises, organismes de certification, organismes de formation, experts et professionnels.

– La formation et l’emploi :

Organismes et structures de l’emploi et de la formation dans le domaine des services à la personne

– Services à la famille et à la vie quotidienne

Garde d’enfants, soutien scolaire, assistance à domicile pour les personnes dépendantes, assistance informatique, portage de repas, coiffure, entretien de la maison, vie pratique, gardiennage, jardinage…

– Services d’aide à domicile – Promotion santé

Soins à domicile, prestations associées à l’hospitalisation à domicile, soutien psychologique, actions d’information et de prévention.

 

…et fédérer un secteur en pleine croissance

Le Salon des Services à la Personne proposera un programme d’une dizaine d’ateliers pour échanger sur le secteur et son actualité : réglementation des services à la personne, aide à la création d’une entreprise de services à la personne, les différentes certifications et la démarche qualité, les formations et VAE dans les services à la personne, les condition de travail et les risques professionnels du secteur, etc.

Le Salon sera également l’occasion pour tous les professionnels du secteur de faire un point sur l’évolution des services à la personne, devenu un secteur économique majeur en seulement quelques années.

 

Informations pratiques :

Ouverture au public de 9h00 à 18h00

Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse – Metro Compans Caffarelli

Entrée libre

8 ateliers toute la journée sur les diverses thématiques des Services à la Personne

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici