Augmentation des taxes sur le diesel : « une mesure de récession sans dimension écologique »

913

Les Jeunes Actifs UMP de Haute-Garonne tiennent à exprimer leur désaccord sur le projet d’augmentation des taxes sur le diesel en France. Communiqué de presse.

« Si l’on ne peut contester les problèmes écologiques et sanitaires inhérents à l’utilisation du diesel, il est injuste d’en faire subir le coût aux seuls consommateurs qui n’ont souvent pas d’autre choix pour se déplacer.

Les solutions pour réduire massivement la consommation de diesel en France sont toutes autres :

– Développer des solutions de transport en commun adaptées aux besoins des usagers et minimiser l’impact des grèves sur le service

– Développer l’innovation technologique : transports non-polluants, aide à la conduite en temps réel, énergies vertes

– Casser les freins qui maintiennent le marché de l’immobilier à un niveau exorbitant afin que les français puissent de nouveau se loger à proximité de leur lieu de travail.

– Allouer des habitations HLM aux familles travaillant dans la zone géographique pour réduire les distances de transport

– Proposer des solutions efficaces de fret ferroviaire aux entreprises afin de réduire le transport routier générateur de pollution.

 

Augmenter le prix du diesel ne résoudra donc pas les problèmes écologiques mais accroîtra encore un peu plus les charges qui pèsent sur les familles et les entreprises, amplifiant ainsi la récession que nous connaissons actuellement.