Le FENIX Toulouse Handball éliminé de la Coupe de France

247

Le FENIX se déplaçait ce samedi soir à Nantes, afin de disputer les huitièmes de finale de la Coupe de France. Et comme en Championnat quelques jours plus tôt, les Toulousains se sont une nouvelle fois inclinés face au HBC Nantes.

Pourtant la rencontre aura été plutôt indécise, car si les locaux menaient de 3 buts à la mi-temps (14-11), le FENIX est parvenu à recoller à la 36e minute (16-16). Les joueurs ont tenu le choc face à l’actuel 6e du Championnat, mais ont manqué l’occasion de passer devant au score. Poussés par leur public, les Nantais se sont alors remobilisés et ont fait la différence dans les 10 dernières minutes (25-23 à la 53e).

Le FENIX a réalisé un match sérieux, mais a manqué quelque peu de maîtrise et a connu des difficultés dans la finition. Au terme de la rencontre, ce sont donc les Nantais qui se qualifient pour les quarts de finale de la compétition (score final : 29-26).

Les hommes de Joël Da Silva vont désormais pouvoir se concentrer exclusivement sur le Championnat : ils se déplaceront samedi prochain à Ivry, un match capital pour les deux équipes, qui comptent le même nombre de points au classement (12).